Séminaire/rencontre avec la poétesse Rachel Bower

Publié le 16 décembre 2020 Mis à jour le 18 octobre 2021

Dans le cadre du projet "Birth(ing) stories", nous organisons une rencontre avec la poétesse Rachel Bower, sur le thème suivant : quelles sont les spécificités de la représentation de l'accouchement dans la poésie contemporaine ?

le 15 janvier 2021

Bâtiment Ida Maier (V)

Le séminaire se tiendra en visioconférence (pour obtenir un lien, merci de contacter l'organisatrice)
Rachel Bower est l'auteure d'un recueil de poèmes intitulé Moon Milk, publié chez Valley Press UK. Dans le cadre du projet Birth(ing) Stories, organisé par l'université Sorbonne Nouvelle, avec le concours de l'université Paris Nanterre et de l'université de Bordeaux, dont les travaux portent sur l'analyse des récits d'accouchement, nous avons souhaité l'inviter afin qu'elle vienne nous parler de la représentation de cet événement dans le contexte de la poésie, propos qu'elle illustrera d'une lecture de ses poèmes. Cette présentation sera suivie d'une séance de questions-réponses animée par Elise Brault-Dreult (Université Polytechnique des Hauts-de-France) et Claire Hélie (Université de Lille). Le séminaire se déroulera en visioconférence (un lien vous sera communiqué quelques jours avant la date du séminaire).
Partenaires :
  • Atelier Poem (Université Paris Sorbonne - Prismes EA 4398)
  • Groupe Literature Matters (Université Paris Nanterre - CREA EA 370)

Mis à jour le 18 octobre 2021